Monopoly, Scrabble, Uno : les indémodables du genre à avoir chez soi

Que ce soit en vacances ou pendant les week-ends, il est parfois difficile d’occuper les petits quand ils doivent rester enfermer. Pour leur faire passer le temps, et en profiter pour s’amuser avec eux, les jeux de sociétés sont indémodables. Cela permet en plus aux plus grands de se replonger en enfance le temps d’un jeu.

Le plus des jeux de sociétés

Seul ou en groupe, il existe une multitude de jeux de société indémodables et amusants pour se divertir. Ils font partis des activités essentielles au bon développement de l’enfant leur apprenant la patience, le respect des règles, ou la concentration. Créés pour les enfants, ils permettent aux adultes de retomber en enfance quand on les pratique en famille ou entre amis. Ils peuvent être énergiques ou calme, tout comme ils peuvent faire réfléchir ou se défouler. Malgré le succès grandissant des jeux vidéo, ils font de meilleures idées de cadeau, car plusieurs centaines de jeux sont édités chaque année. Ils permettent également de faire oublier l’écran quelques temps à tout le monde.

Les jeux de société classiques

Parmi les jeux de société indémodables, on retrouve en premier lieu les jeux classiques inventés depuis la nuit des temps. Le scrabble permet d’accroître le vocabulaire en créant des mots à partir de lettres piochées au hasard. Dans puissance 4, le plus astucieux pourra aligner 4 pions de sa couleur assez rapidement pour faire plusieurs parties. Par contre, grâce aux indices, il faut deviner la combinaison de son adversaire dans Mastermind. Parmi les jeux de carte, Uno et le Nain jaune sont très amusants grâce aux pouvoirs de certaines cartes. Enfin, pour les fans de jeux de stratégie, Monopoly permet d’aiguiser le businessman en chacun par la gestion financière et immobilière. Pour améliorer sa culture générale, Trivial Pursuit reste le plus divertissant, en allant de la littérature à la géographie.

Les jeux de société modernes

Même s’ils ont été inventés plus récemment, ils sont devenus cultes grâce à la popularité qu’ils ont acquis en peu de temps. La boîte de Comm de la Famille fait partie des jeux de société indémodables avec des moments de partage et de confidence, parsemé de défis et de fou rire. Cluedo et Qui est-ce rassemble aventure et stratégie pour trouver le coupable à travers les indices et pour devenir un bon détective. Le Times up ou le Taboo entre dans la catégorie des jeux de devinette grâce aux mots ou aux mimes. Parmi les jeux de carte, Dobble allie observation et rapidité pour le plus malin en développant le réflexe de chacun.

Volant de course gaming : lequel choisir ?
Jeux vidéos : qu’est ce que la classification PEGI ?