Les Aventuriers du Rail : une valeur sûre du jeu de stratégie

Plus qu’un simple jeu de société, les Aventuriers du Rail s’inscrivent comme un véritable jeu de stratégie et de géographie. Accessible à partir de 8 ans, ce jeu de plateau ne se limite pas à réunir toute la famille. Il vous permet d’avoir le contrôle de voies ferrées sur le plateau de l’Europe classique.

Présentation du jeu Aventuriers du Rail

Le jeu Aventuriers du Rail est créé par Alan Moon en 2004, jeu axé sur les chemins de fer. Il se joue à 2 à 5 joueurs sur un plateau qui met en place une carte de l’Europe de XXe siècles. Il contient un plateau de jeu, 15 gares de couleur différent, 46 cartes de destination, 110 cartes wagon et 240 wagons. L’objectif est de créer des lignes ferroviaires entre les villes emblématiques concernées. Pour ce faire, vous déposez vos wagons sur les cases respectives à partir de cartes dites « wagons ». Vous gagnez lorsque vous arrivez à contrôler une grande partie des lignes de chemin de fer. Il faut toutefois rester malin, car les lignes entre les destinations sont limitées à un ou deux trains.

Comment choisir un jeu Aventuriers du Rail ?

Actuellement, le jeu Aventuriers du Rail est disponible en plusieurs versions : le classique du jeu ferroviaire Scandinavie, Allemagne, Londres, Amsterdam. Ensuite, il ne se limite pas au plateau de jeu de l’Europe. De nos jours, il existe de jeu Aventuriers du Rail New York et en Asie. Il faut également savoir que la durée de la partie varie en fonction de la version du jeu. Certains modèles se jouent en 15 minutes et d’autres en 30 minutes. Le jeu Aventuriers du Rail « autour du monde » propose même une partie de 90 à 120 minutes. Vient ensuite le nombre de joueurs. Suivant le modèle, ce jeu de société est conçu pour 2 à 3 joueurs tandis que certaines cartes sont jouables à 4 à 5 joueurs.

Où peut-on trouver facilement un jeu Aventuriers du Rail ?

Si vous cherchez un jeu Aventuriers du Rail, faites tout simplement des recherches en ligne. De nos jours, tous les jeux de société se vendent sur internet. Le web vous assure ainsi une large gamme de choix. Gain de temps est également au rendez-vous. Vous n’avez pas besoin de faire le tour de tous les magasins dans votre ville. Il suffit de vous connecter sur votre téléphone et le tour est joué, et ce, sans bouger de chez vous. D’ailleurs, on peut faire des achats en ligne. Seulement, il est prudent de choisir un site officiel.

Volant de course gaming : lequel choisir ?
Jeux vidéos : qu’est ce que la classification PEGI ?