Jouer en couple ou en duo : et si vous vous remettiez aux échecs ?

Les échecs sont toujours considérés comme un jeu pour intellectuels surdoués. Toutefois, vous pouvez jouer aux échecs juste pour le plaisir, en couple ou entre amis. Jeu que Bobby Fischer a rendu populaire dans les années 60, les échecs conviennent à tous les âges, des jeunes aux personnes âgées.

Le jeu d’échecs unit les gens

Bien sûr, jouer aux échecs ne va pas vous permettre de construire vos biceps ou tonifier vos muscles. Mais ce jeu a le pouvoir magique d’unir les participants. C’est pourquoi il est très bénéfique pour le couple et les amis de se lancer dans le jeu d’échecs, loin d’être des concurrents, mais deux personnes qui sont réunies par une passion commune. De plus, les échecs sont à la portée de tous les âges et de tous les milieux sociaux. Vous pouvez jouer aux échecs avec votre enfant ou avec l’un de vos parents. Les couples peuvent s’initier au jeu d’échecs afin de renforcer leur lien, de se faire pardonner rapidement, par exemple. En effet, le jeu permet de s’amuser et de créer une bonne ambiance entre amis ou en couple.

Les échecs permettent d’avoir confiance en soi

Les amis et les couples sont faits pour s’entraider et se soutenir mutuellement. C’est à juste titre que le jeu d’échecs présent son intérêt. Il aide à gagner en confiance en soi. Durant la partie, les joueurs, entre amis ou en couple, prennent le temps d’analyser leurs défaites, mais aussi de faire le point de leurs faiblesses, travail qui permet de développer une nouvelle confiance en soi. Ce n’est pas tout, jouer aux échecs augmente les compétences de résolutions de difficultés. Le couple apprend à résoudre un problème à la volée.

Jouer aux échecs à deux sur ordinateur

Vous décidez de vous remettre au jeu d’échecs, en couple ou entre amis. De nos jours, vous n’êtes plus obligé d’acheter un échiquier. À l’ère de la numérisation, il est tout à fait possible de jouer sur votre ordinateur. On ne parle pas d’un jeu contre l’ordinateur. Il existe une interface qui permet de jouer aux échecs contre un ami sur un même écran. Il suffit de télécharger un logiciel sur internet et l’installer sur votre PC. Certaines interfaces sont extrêmement légères, 25 ko. Vous pouvez également jouer aux échecs en ligne. Vous pourrez toujours continuer de vous amuser même à distance. Vous devez tout simplement avoir une connexion internet.

Volant de course gaming : lequel choisir ?
Jeux vidéos : qu’est ce que la classification PEGI ?